Hébergement


                 (accueil à partir de 16 h 00)

  (Attention : Fermé jusqu'à fin mars 2024)

Capacité totale de mon hébergement : 5 chambres et 15 personnes !


Trois chambres spacieuses au premier étage, deux de plus au second, chacune disposant de sa propre salle d’eau avec WC, le confort est idéal pour vos courts ou longs séjours ... Le bâtiment date du milieu du 20ème siècle. Il a été dressé en lieu et place d’une ancienne demeure plus petite qui proposait déjà un petit café et une boucherie. Ayant confiance en l’avenir de l’après guerre les propriétaires ont fait les choses en grand …


Le bar-tabac-restaurant ainsi mis en valeur accueillera les villageois et ceux des alentours pendant plus de quarante ans. Des bals populaires y ont été donnés au son des bourrées, de la cabrette et de l’accordéon.
La boucherie avec son petit abattoir dans la ruelle de derrière fournissait viandes et charcuteries.
Les voyageurs de passage pouvaient profiter des onze chambres que proposait désormais l’hôtel. Un grand luxe pour l’époque : WC à tous les étages et eau froide et chaude dans toutes les chambres…Dans les années 80, l’établissement a fermé. Il a été loué un temps au médecin du village pour son cabinet au rez-de-chaussée et son appartement au premier étage.
Ensuite il a été transformé en résidence secondaire. Les propriétaires vieillissants ne venaient plus que très rarement et 11 fenêtres de la belle façade en pierre de taille restaient closes pendant de très long mois.
Fin 2013, le bâtiment est mis en vente et... JP racle les fonds de tiroir, frappe à toutes les portes et se lance dans l'aventure à la fin mai 2014. La bâtisse est seine et le premier étage presque habitable en l’état. Reste à faire une salle d’eau par chambre pour un meilleur confort et accueil.
Literie neuve et décoration en constante évolution, la maison prend forme. Avec les beaux jours, la terrasse donnant sur le clocher de l’église est prête à accueillir petits déjeuners et repas du soir. 

En fin de saison 2015, JP reprends les travaux. Les trois chambres du premier étage étant pourvues de salle d'eau privative, il se consacre sur le second étage.

Pour la saison 2016, une chambre familiale sera disponible (3 ou 4 personnes) et une autre, plus spacieuse, portera la capacité de l'établissement à 14 personnes.

Avril 2016 les travaux sont bien avancés …



2019, de l'eau est passée sous les ponts du Bès, de nombreux marcheurs sur l'Aubrac et chez JP. La période de forte activité se précise : de fin avril à mi octobre. Pendant cette période chargée, point de travaux mais de belles rencontres. Ensuite un repos mérité et du coup, peu d'avancée dans le bâtiment. Il reste 2 chantiers. L'ancienne boucherie du rez de chaussée qui a bien besoin d'un lifting pour vous accueillir dignement. Et le grenier ... gros morceau.
95 m² au sol, mansardé, 2,50 de haut en son centre, non isolé, pas d'électricité, d'eau ni de chauffage : tout à faire.
6 baies de toit (Vélux) sont posées en avril 2019 : les travaux d'isolation débuteront en fin d'année.

Début 2020, la "boucherie" est presque terminée. Dans l'ancienne chambre froide : un Sauna utilisable uniquement hors saison "avril-octobre" pour des raisons de disponibilité du local.
L'isolant est là : Laine de bois et ouate de cellulose pour la jouer "BIO" ! Faite chauffer l'huile de coude ...
L'objectif est de faire un appartement pour JP avec une vue de 3 cotés sur le village et les paysages de l'Aubrac, des économies de fioul en hiver ... d'ici à 2022 !
Y a du taf !
Début 2021, les travaux du local d'accueil (ancienne boucherie) sont terminés ! Ouf ! Il ne reste plus que le grenier à transformer en appartement ...
Fin 2022, un grand pas effectué au grenier : l'isolation des combles perdus est terminée et l'isolation des rampants et pignons est terminée à 95% ... Reste des petits bout à finir. Je vais pouvoir chauffer pour y travailler cet hiver. Les boiseries sont commandées et seront disponibles en février  ... Ca commence à sentir le confort !